Parquet stratifié à Toulouse


Un projet de parquets à Toulouse et ses alentours?


Fenêtres & tendances est spécialiste de l'aménagement intérieur par l'installation de parquets stratifiés haut de gamme à Toulouse.


Les plus du parquet stratifié


Si vous souhaitez changer votre revêtement de sol pour un parquet en bois, mais que vous hésitez encore entre un parquet en chêne massif ou un parquet flottant, découvrez une autre alternative : le parquet stratifié.


Fonctionnel et largement plébiscité lors des projets de rénovation ou d’aménagement intérieur, le choix d’un parquet stratifié sera également plus économique que celui d’un parquet en bois exotique ou en chêne massif.


L’offre des sols stratifiés est gigantesque, une multitude de décors est disponible et les fabricants ont énormément travaillé sur les structures ; difficile parfois de faire la différence avec un vrai bois, même au toucher !


Si vous avez toujours rêvé d’un parquet en bois verni ou d’un parquet en chêne massif, mais que vous avez abandonné l’idée faute de budget, vous trouverez certainement votre bonheur grâce à la large gamme de sols stratifiés proposée actuellement.


Bien qu’ils n'égalent pas la stabilité sur le long terme d’un parquet en chêne massif ou d’un parquet en bois exotique,  les sols stratifiés sont assez résistants.


Ceci sera déterminé par leur classement d'usage qui vous indiquera dans quelle pièce ils peuvent être installés.


Il existe même des sols stratifiés pourvus de panneaux hydrofuges, qui s’adapteront à merveille dans toutes les pièces humides, les salles de bain et les cuisines.


En plus d’être intéressant d'un point de vue économique, polyvalent, et d’offrir de nombreuses options d’un point de vue esthétique, l’entretien d'un parquet stratifié est très facile : un aspirateur et une serpillière microfibre, pas d’eau ou très peu !


Les sols stratifiés n’ont, en outre, pas besoin d'être cirés ou huilés, pour conserver leur éclat au cours du temps. Un simple polissage au chiffon sec suffira à garder votre parquet en parfait état au quotidien.


Bien que le large éventail de choix en matière de parquet stratifié vous garantit de trouver celui qui vous convient, rien n'exclut la possibilité de le repeindre dans le futur.

En effet, autrefois impossible, il est aujourd'hui possible de peindre ou teinter un parquet stratifié vendu actuellement dans le commerce.

Munie d’un bon produit, cette mise en teinte peut être réalisée facilement et sans avoir à faire appel à un professionnel.


Polyvalent, esthétique et très facile d’entretien, le parquet stratifié imitera à la perfection un parquet en bois naturel et donnera immédiatement du cachet à votre intérieur et ce, à moindre coût.


La pose flottante


Le plus gros avantage d’un sol stratifié est son système de pose : la pose flottante.

Grâce au système de « clic » qui bloque les lames entre elles, plus besoin de colle !


De plus, le sol n’est pas solidaire du support, il est seulement posé sur une sous couche (obligatoire).


Aussi importante que le type de parquet choisi, la sous-couche permettra d’améliorer l’isolation thermique, phonique et acoustique de votre logement.


Dans les pièces humides comme la salle de bain, la sous-couche fera office de

pare-vapeur et permettra également d’isoler le parquet stratifié de l’humidité.


Il faut savoir que le parquet stratifié est dans la plupart des cas, compatible avec des sols chauffants.


En effet, autrefois déconseillé pour cet usage, les sols stratifiés sont aujourd'hui conçus pour être en mesure de s’adapter à un système de chauffage au sol.

Vous n’avez donc plus aucune raison de vous priver de cette alternative au parquet flottant ou au parquet en chêne massif si vous projetez d’installer un tel type de chauffage dans votre logement.


L'isolant devra cependant être adapté à cette caractéristique pour compenser les éventuelles irrégularités de niveau et vous garantir une bonne isolation thermique acoustique et phonique.


Composition du parquet stratifié


Même si l’on parle de “parquet” stratifié, cette appellation est en fait un abus de langage!

À la différence d’un parquet en chêne massif ou d’un parquet en bois exotique, un sol stratifié ne contient pas de bois nobles, mais des bois dits composés ou orientés.


C’est notamment cette spécificité qui rend ce type de revêtement de sol avantageux du point de vue économique.


Le parquet stratifié est constitué de plusieurs couches:


* Une couche supérieure transparente résistante à l’usure offrant une protection contre les taches, les chocs, les rayures, les brûlures et les produits chimiques domestiques.


* Une couche décorative : une photo haute résolution de bois véritable ou de dalles, reproduite à l’aide de techniques d’impression sophistiquées et finie par une résine de mélamine.


* Un panneau central en HDF collé, résistant à l’humidité, extrêmement durable et stable.


* Une couche d’équilibrage, qui garantit un panneau parfaitement équilibré qui ne se plie et ne se déforme pas s’il est bien entretenu.


Pour tous vos travaux de construction, ou vos projets de rénovation ou d'aménagement intérieurs, faites appel à Fenêtres & tendances.


Nos professionnels de l'installation de parquets stratifiés haut de gamme sont là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la réalisation de votre projet.





Contactez nous pour un devis pour votre futur parquet stratifié proche de Toulouse.


En alternative, vous pouvez également choisir :

--> un parquet contrecollé

--> un parquet massif